03 Jan

La Photo qui Bouge

Publié par jean-marc paubel  - Catégories :  #VIDEO, #PROJETS

Montage de vidéos réalisées dans le cadre du projet participatif collectif La Photo qui Bouge. Ce sous-projet lancé en juillet 2014 s'étend sur un an et s'intitule "les traqueurs de flaques et de reflets".

Montage de vidéos réalisées dans le cadre du projet participatif La Photo qui Bouge. Ce sous-projet lancé fin 2013 s'intitulait "Moi, je regarde avec mes pieds". Le film réalisé a été projeté dans le cadre de l'événement du même nom à la Scof, Cité d'artistes de Grigny.

La Photo qui bouge est un projet collectif et participatif dont je fais partie depuis début 2012. Il s'agit d'un projet poétique et oulipien, initié par Hervé Bougel, auteur et éditeur grenoblois. Ce projet utilise les réseaux sociaux et y crée un îlot de liberté et de création. Le postulat de base est de capter en plan fixe pendant une minute de temps urbain et de poster la vidéo qui en résulte sur la page facebook ouverte du groupe. Depuis deux ans ce projet a généré des milliers de vidéos, des dizaines de projets thématiques, plusieurs films aux quatre coins de l'hexagone, et bien au-delà... La Photo qui Bouge, c'est aussi un groupe qui développe un langage qui lui appartient pour mieux partager une conception commune de cette attention aux scories essentielles du quotidien. La Photo qui Bouge, c'est du réel qui bouge et qui ne bouge pas, du partage et de l'humain... Comme on dit en pécubie : "Au boulot, sinon...".

Le site de la Photo qui Bouge :

https://laphotoquibougeblog.wordpress.com/

La page ouverte du groupe La Photo qui Bouge, les Dinosaures :

https://www.facebook.com/groups/204132956361169/

Commenter cet article

À propos

Un chemin d'artiste auteur